Other News

OPP Statement on Video of Officer Response at Ontario Restaurant

The Ontario Provincial Police issued a statement after a video circulated showing an officer’s response to a restaurant incident involving a person filming.

Help Find The Missing



🚨 Déclaration de la PPO sur la vidéo d’un agent intervenant dans un restaurant en Ontario

La PPO est au courant d’une vidéo montrant un agent répondant à une demande du personnel d’un restaurant visant à retirer un individu qui filmait à l’intérieur de leur établissement.

En Ontario, en vertu de la Loi sur l’entrée sans autorisation, les propriétaires ou les responsables d’une propriété ont le droit légal de demander à quelqu’un de quitter les lieux s’il fait quelque chose considéré comme interdit. Le propriétaire ou la personne responsable de la propriété décide de ce qui est interdit. Si la personne refuse de partir lorsqu’on le lui demande, elle peut être considérée comme une intruse. Dans ce cas, le propriétaire ou l’occupant peut appeler la police pour aider à faire quitter la personne des lieux.

Nous reconnaissons que la réponse de l’agent dans la vidéo ne correspond pas aux dispositions de la Loi sur l’entrée sans autorisation.

L’incident fait l’objet d’un examen et est traité à l’interne afin de renforcer la conduite appropriée et l’application de la loi. Nous demeurons déterminés à soutenir nos membres grâce à une formation continue et à des conseils visant à garantir que leurs interventions reflètent les normes juridiques et le professionnalisme attendu de nos agents.

La PPO apprécie la confiance que lui accorde le public et demeure engagée à maintenir des interactions respectueuses, légales et éclairées au sein de toutes les communautés qu’elle dessert.

Concernant l’appel de service initial à cet endroit, la PPO a mené une enquête préliminaire. L’affaire a maintenant été transmise à l’Agence des services frontaliers du Canada.

🔗 Source

Police provinciale de l’Ontario (PPO)

Previous page 1 2
Back to top button